Bienvenue !
Vous êtes un parent attentif au bonheur de vos enfants mais il vous arrive parfois de vous sentir :
- débordé par l’ampleur de la tâche : s’occuper des tes enfants, de la maison, de votre travail, de vitre conjoint(e)… et de vous ?
- fatigué, irritable ?
- dépassé par les râleries, les crises, l’opposition de vos enfants ?
- Trop laxiste ou trop sévère… Vous ne savez plus comment gérer tes enfants ?
- Inquiet(e) par le comportement bizarre d’un voss enfants ?
Vous êtes au bon endroit !
Dans le blog Parents apaisés, vous allez trouver des articles et des vidéos pour vous aider à :
- mieux comprendre le comportement de vos enfants : parce qu’un comportement difficile est un symptôme par une cause !
- gérer les moments difficiles avec vos enfants
- retrouver des moments agréables et de complicité avec vos enfants et resserrer les liens avec eux
- comprendre vos propres réactions et les ajuster pour retrouver des relations familiales apaisées
Je m’appelle Bahia Bedjaoui, je suis maman d’un adolescent de 13 an et d’une fille de 10 ans.
Depuis 2018, je suis coach consultante en éducation certifiée par l’école des Intelligences relationnelles et émotionnelles fondée par Isabelle Filliozat. Grâce à cet enseignement de très grande qualité que j’ai reçu pendant 3 ans, j’ai appris la posture d’écoute empathique, sans jugement, respectueuse de l’autre et de là où il en est.
J’insiste sur ce point, car aujourd’hui en France, le coaching n’est pas réglementé, et tout le monde peut se lancer, même sans formation.
Mais pour moi c’est une vraie responsabilité.
Car chaque jour, je croise des parents et des enfants en souffrance
Et je les aide à retrouver des relations sereines et complices.
C’est ce qui me fait vibrer 💓
De par mon expérience personnelle, j’ai eu à cœur de me spécialiser dans la prise en charge des difficultés liées aux troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et aux troubles du comportement. J’aide les parents à diminuer les symptômes de leur enfant et à renouer des relations sereines avec lui. Je suis formée à la prise en charge le TDAH via le programme de l’Université de Laval (Québec) et à la méthode Barkley (programme d’entraînement aux habiletés parentales spécifiques au TDAH et aux troubles du comportement).
Je suis également certifiée par le Training institute of parental burn-out, à aider les parents qui vivent un burn-out parental.
Je suis également conférencière, animatrice d’ateliers pour parents et formatrice auprès des professionnels de l’enfance et de la petite enfance. Pour en savoir plus sur mes prestations et mon accompagnement >>
Mais avant d’en arriver là, j’ai beaucoup galéré…
Quand j’ai eu mon premier enfant, je pensais que je serai la Meilleure Maman du monde. Mais à sa naissance, je me suis tout de suite sentie démunie devant les besoins intenses de ce bébé. Et quand il a eu 18 mois, son comportement est devenu difficile et aucun des outils d’éducation classique que je connaissais ne semblait fonctionner. Au contraire : cela ne faisait qu’empirer les choses, coupant quasiment toute communication avec lui. J’étais désemparée et je culpabilisais énormément : étais-je vraiment une bonne mère ?
La méthode Faber et Mazlish, à laquelle je me suis formée, m’a permis de retrouver des relations plus sereines avec mon fils hypersensible, mais cela restait compliqué au quotidien. Tout en me sortant de ma zone de confort, mon fils m’a poussée à trouver les réponses en moi mais aussi à l’extérieur :
- J’ai entamé un long travail sur moi-même : la bienveillance, ça commence par soi.
- A force de recherches et de formations, j’ai réussi à mettre en place des outils qui fonctionnent vraiment bien.
- Aujourd’hui, l’ambiance familiale est plus sereine et joyeuse, et les relations sont beaucoup plus apaisées entre nous.
J’ai tellement galéré, testé de choses, qu’aujourd’hui, j’ai passionnément envie d’aider d’autres familles qui passent par les mêmes questionnements.C’est pour cela que j’ai repris des études pendant 3 ans pour devenir coach parental.
De plus, je suis persuadée que l’échange et le partage avec d’autres parents enrichit et permet de ne pas craquer, de tenir bon. Ce blog est donc né de mon souhait de partager avec le plus grand nombre de parents intéressés par l’éducation « consciente », les méthodes qui existent et qui marchent. Ce blog se veut également un lieu d’échange ouvert, sans jugement, ni culpabilisation, où chacun se sentira libre d’exprimer ses difficultés sans craindre d’être étiqueté “mauvais parent”.
Alors, N’hésitez pas à laisser vos commentaires sous les différents articles ou à m’envoyant un mail via le formulaire en bas de cette page.
Vous pouvez aussi vous inscrire à ma lettre d’information pour recevoir tous mes articles et vidéos.
On parle de moi dans la presse
Ouest France, édition du 12 janvier 2019.
Ouest France, édition nationale, 27 avril 2022
Envoies-moi un e-mail :